L’or et les bijoux sont des objets très valeureux. De leur rareté et de leur coût élevé, ils requièrent beaucoup d’attention et de vigilance. On peut acheter ces objets de valeur dans les grandes bijouteries. D’ailleurs, on peut aussi y revendre nos propres bijoux. Mais, le bijoutier devra d’abord faire une estimation avant de procéder aux négociations de prix. Cependant, pour plus d’assurance, il vaudrait mieux s’adresser aux experts dans ce cas-là. Ils sont en effet plus rassurants pour éviter d’être victime de faux ou de contrefaçons. Nous allons voir alors les avantages de vente et d’achat d’or et de bijoux chez un expert ainsi que ses bonnes conditions d’estimation.

Avantages d’achat et de vente d’or et de bijoux chez un expert

Étant donné la valeur des objets en question, le recours à un expert semble indispensable. Un simple bijoutier ne suffit pas dans ce cas, il faudrait un qui ait une solide expérience en bijouterie. Ce qui est le cas de rachat or 78 à Versailles et Coignières dans les Yvelines. D’un côté, acheter des bijoux et des articles de luxe dans une grande bijouterie présente de nombreux avantages. D’abord, les objets mis en vente sont certifiés par des experts. Et donc, l’authenticité est garantie. Il n’y aura pas alors la crainte de contrefaçons ou de faux. Ensuite, on y trouve aussi un large choix de bijoux sous toutes leurs formes. La qualité et l’originalité sont alors au rendez-vous. Enfin, l’achat de ces bijoux en or authentiques est profitable à son acheteur. En effet, il n’a pas perdu son argent pour rien, au contraire il a investi dans une valeur sûre. D’un autre côté, vendre ses bijoux chez un expert en bijouterie présente aussi de nombreux avantages. Le recours à ces experts rend la vente plus simple, rapide et sécurisée. Avant les négociations de prix, il faut d’abord passer par les estimations. En effet, la vente ne se base pas toujours sur le poids, mais aussi sur l’état et la matière de l’objet. Et  ce sera en fonction de l’estimation et la prise en compte du cours du marché de l’or que l’expert sortira une valeur à juste prix. Et une fois les négociations réussies, le paiement se fera par chèque ou par virement bancaire. Ce qui est encore plus sécurisant. Enfin, la revente de ses bijoux chez un expert est plus rassurante puisqu’il respecte les normes et donne même un délai de rétractation en cas de changement d’avis. Bref, le rachat peut se faire en toute confiance dans le cadre du respect de la loi.

Bonnes conditions d’estimation chez un expert

Si vous pensez vendre vos bijoux, songez à recourir à l’avis d’un expert pour les estimer. Cela pour éviter de se faire arnaquer par des bijoutiers dénués d’expérience. En effet, l’estimation effectuée par un expert est complètement différente de celle effectuée par un bijoutier inexpérimenté. D’autant plus que si vous n’êtes pas expert en la matière, vous risquez de vous faire arnaquer. Les conditions d’estimation sont meilleures chez un expert pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, l’expertise se fait gratuitement. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer même si vous renoncez finalement à ne pas vendre votre bijou après l’estimation. D’autant plus que l’expert dispose du matériel nécessaire, rapide, pour ce genre d’estimation sans engagement. Ensuite, si vous faites appel à un expert, l’estimation se fera de façon minutieuse. Les objets seront valorisés un par un. D’ailleurs, l’estimation ne se base pas uniquement sur le poids, mais sur bien d’autres critères. D’où la nécessité d’un véritable expert dans ses connaissances. Enfin, l’expertise se fait en toute confiance et dans la grande discrétion. Elle s’effectue en effet grâce à l’utilisation d’outils spécifiques suivant une certaine norme  et garantissant ainsi l’authenticité de l’estimation.

Catégories : E-Commerce