Le théâtre est une représentation effectuée par des auteurs, généralement sur une scène. Cette représentation peut être d’une comédie, d’un drame ou encore d’une œuvre littéraire. C’est un art qui a su évoluer dans le temps et a conquis le cœur de plus d’un. L’un des pays mythiques du théâtre est bien évidemment la France. Elle a su se faire un nom dans la pratique de cet art, grâce à de célèbres auteurs que nous vous invitons à découvrir.

 

Pierre Corneille

Né le 06 juin 1606 à Rouen, ce célèbre artiste avait pour surnom  » le grand Corneille « . C’était un poète et dramaturge français du XVII siècle. Il a su marquer le théâtre français par ses œuvres. Il s’est éteint le 1er octobre 1684 à Paris. Cliquez pour obtenir plus d’informations sur lui.

Jean Racine

Tout comme le grand Corneille, Jean Racine était un poète et dramaturge français du XVIIe siècle. Ce dernier a également su laisser ses empreintes sur le théâtre français, par la qualité de ses œuvres. C’était l’un des plus grands hauteurs de son époque. Il succomba le 21 avril 1969, des suites d’un cancer. C’était à paris.

Molière

C’est sûrement l’un des plus connus du théâtre français. C’est un dramaturge comédien, qui a su s’imposer dans le milieu du théâtre. Il a vécu du 15 janvier 1622 au 17 février 1673. Il s’est surtout illustré lors du règne de Louis XIV, étant à la tête d’une troupe de théâtre français. La différence entre Molière et les deux autres est son théâtre comique.

Catégories : Prospection