De plus en plus de personnes font confiance aux laveries automatiques pour s’occuper de leur linge. Cependant, la mise sur pied d’une entreprise de laverie demande un investissement non négligeable. Il est donc important de savoir quel chiffre d’affaires vous pourrez vous faire en vous lançant dans cette activité. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Découvrez dans cet article ce qu’il faut considérer pour savoir ce que peut rapporter le business de laverie automatique.

La rentabilité de chaque service

Pour avoir une approximation du chiffre d’affaires d’une laverie automatique, il faut faire le point sur le bénéfice que pourrait vous rapporter une prestation. Les laveries proposent un service qui consiste à laver, à sécher le linge. Le chiffre d’affaires sera par conséquent déterminé en considérant le prix d’une prestation, en y ajoutant le dosage des produits nécessaires. Une machine à laver génère environ 3,5 à 10 euros à chaque prestation. Avec le séchage, il est possible de se faire un bénéfice de 3 euros au minimum. En considérant un nombre de prestations allant de 10 à 40 par jour, une laverie automatique peut avoir un chiffre d’affaires allant de 20 milles à 80 mille euros. Ce chiffre peut varier en fonction du matériel utilisé et du type de local de l’entreprise.

Une bonne situation géographique et la qualité du service

La franchise d’une laverie automatique est une condition idoine pour un investissement rentable. Lorsque vous êtes le propriétaire d’une telle entreprise, vous devez avoir un emplacement idéal pour une telle activité. Détrompez-vous, c’est un exercice qui peut s’avérer difficile. Vous devez réaliser une étude de marché pour apprivoiser l’enthousiasme des clients par rapport à ce business. Ceci vous donnera une avance notable sur la concurrence afin de booster le chiffre d’affaires de votre laverie service. En réalité, c’est une préoccupation à prendre afin d’avoir une rentabilité laverie. Dès lors, que vous avez passé ce cap, vous devez maintenant vous concentrer sur la taille de votre laverie automatique. En choisissant un bungalow d’une petite surface, votre chiffre d’affaires annuelles avoisine 120 000€. Pour ainsi dire, plus votre local est grand, plus vous pourrez laver de linge ainsi votre chiffre d’affaires sera élevé. Lorsque vous considérez ce détail crucial, votre chiffre affaires peut atteindre 300000 euros par an.

Une chose est de s’installer dans une région propice votre business, une autre est de proposer un service de qualité. Ainsi, vous devez avoir un personnel qualifié et des machines haut de gamme pour accroître la rentabilité de votre laverie automatique. Cela permet à votre entreprise d’être plus crédible auprès des clients. Vous pourrez ainsi récupérer les euros que vous avez investis et faire des bénéfices grâce à un matériel de qualité.

Les dépenses liées à cet investissement

Investir dans les laveries automatiques nécessite un grand apport financier. En effet, vous devez prévoir un fond de départ pour le loyer de votre local selon votre situation géographique. C’est un facteur qui influence notamment la rentabilité de votre entreprise. Un conseil, opter pour un local roulant à l’image d’un bungalow. C’est simple, pratique et vous permet de rentabiliser votre investissement puisque le loyer revient à 350 euros au maximum.

La rentabilité d’une laverie service n’est pas figée. En réalité, cela dépend de votre emplacement, de la qualité de votre service et de certaines dépenses complémentaires.