Souvent, vous saturez vos réseaux de promotions et d’image. Vous faites même des publicités sur internet, vous cherchez un bon complément ? Ne vous compliquez pas la vie, il y a toujours la publicité visuelle et physique. Nous faisons référence à la publicité sur le lieu de vente ou PLV, notamment l’oriflamme. La PLV est un matériel de marketing que les détaillants utilisent dans leurs magasins pour promouvoir les produits, attirer l’attention des consommateurs et les inciter à acheter. C’est aussi un terme qui fait référence au placement stratégique des produits dans le magasin. Dans cet article, nous allons vous parler de ce que vous devez savoir sur le PLV et l’oriflamme pour accroître la visibilité de votre entreprise.

La PLV et l’oriflamme

La PLV prend la forme d’un présentoir près des caisses et des allées. L’objectif de cette technique est de générer un achat impulsif juste avant de quitter le magasin. Les spécialistes du marketing s’appuient sur des études montrant que le placement de produits spécifiques près de la caisse enregistreuse attire l’attention de l’acheteur. Cette curiosité incite l’acheteur à envisager d’acheter le produit à la caisse.

La publicité sur le lieu de vente peut également prendre la forme d’une simple drapeau ou bannière. C’est le cas d’une oriflamme. La méthode de publicité sur le lieu de vente exige un design vivant qui fait ressortir visuellement le produit ou le service. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire appel à 100 pour 100 print; une agence spécialisée dans la création de cet élément publicitaire.

Avantages de l’utilisation des oriflammes pour une visibilité accrue

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont à la recherche de nouveaux programmes publicitaires innovants, efficaces et abordables. L’internet a certainement ajouté une nouvelle dimension à la publicité. Mais une publicité efficace ne doit pas nécessairement être innovante et à la pointe du progrès. L’oriflamme est une méthode qui n’a pas vieilli et n’est pas dépassée aujourd’hui. Elles font leur travail avec une grande efficacité, en affichant votre logo aux passants et aux clients potentiels.

L’oriflamme est un art qui continue d’être en vogue. Nous sommes sûrs qu’il vous est arrivé plus d’une fois de trouver une oriflamme indiquant des informations à l’entrée d’une boutique physique.  L’oriflamme est l’une des techniques de marketing les plus efficaces. Bien qu’il puisse sembler que la modernité ne consiste plus qu’à emprunter des voies et des stratégies numériques, les avantages de l’oriflamme sont innombrables.

Dans les campagnes de marketing en ligne, le paiement par clic, les enchères et d’autres paramètres déterminent le succès ou l’échec de votre annonce. Avec l’oriflamme, tout se résume à générer un impact visuel dévastateur, le reste venant tout seul. C’est une pratique qui existe depuis des décennies, mais qui n’a pas perdu un seul point d’efficacité en termes de résultats de vente et de promotion de votre marque.

Combinez les nouvelles technologies avec l’oriflamme, et les résultats viendront d’eux-mêmes. Vous avez la possibilité d’attirer de nouveaux clients, sans avoir à vous battre pour être visible sur le web.

Dites adieu aux statistiques en ligne et aux gros investissements dans des plans de marketing numérique. Maintenant, vous n’aurez qu’à opter pour l’oriflamme sur le lieu de vente et vous aurez un impact sur les gens face à face.

L’oriflamme génère des milliers de conversions et un impact visuel

Contrairement aux médias en ligne traditionnels, l’oriflamme l’un des moyens les plus efficaces d’entrer en contact avec les gens. Ils ne l’effaceront pas ou ne passeront pas leur chemin en cliquant, ils auront une ressource à portée de main.

Les conversions sont précisément la raison pour laquelle vous êtes ici. Vous voulez que les gens connaissent votre entreprise, vous voulez qu’ils achètent votre produit et prennent contact avec vous, quel meilleur moyen d’y parvenir que de se rendre directement dans leurs locaux et chez eux ?

Essayez, vous ne perdrez rien. Ce type de publicité est très pratique. Ils sont vraiment polyvalents et peuvent être utilisés pour un nombre infini d’usages différents. Ils peuvent également être placés dans plusieurs endroits, que ce soit à l’entrée d’une entreprise, lors de congrès, de foires et d’autres événements similaires, sur le lieu de vente, etc.

En fonction de leur taille, ils peuvent être plus ou moins grands. Toutefois, disons qu’une taille standard offre suffisamment d’espace pour un message clair et direct. Cela peut être accompagné de photos, de couleurs et de tout ce qui est nécessaire pour que cet élément ait du punch. Mais bien sûr, il doit comporter des aspects très importants tels qu’un bon design, un slogan ou une phrase qui interpelle, des illustrations originales, etc.

Par ailleurs, l’oriflamme se distingue par le fait que l’installation est facile et peu coûteuse. Elles n’entraînent pas de grosses dépenses ni d’installations compliquées. Comme mentionné précédemment, vous pouvez la personnaliser en différentes tailles et modèles selon vos besoins.

À l’intérieur d’une salle de réunion, d’un bureau ou d’un hall d’assemblée, une oriflamme offre plaisir et sophistication. Elle renforce et consolide votre image aux yeux du public et des visiteurs.

Chaque fois que vous changez l’oriflamme, vous pouvez modifier le message avec un nouveau design si vous le souhaitez. De plus, les oriflammes ont une durée de vie moyenne de 6 à 8 mois. Si vous divisez les jours par le coût, vous avez un produit publicitaire vraiment économique et efficace.

Autres avantages pratiques des oriflammes

Également appelées bannières publicitaires, l’oriflamme sont des supports publicitaires extérieurs, qui n’ont rien à voir avec les affiches.

En plus d’attirer l’attention du public et d’attirer de nouveaux clients, elle vous permet de faire une publicité fixe. Elle ne doit pas nécessairement être permanente, car vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles ou créer le vôtre. Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez toujours les avoir en réserve, que ce soit pour des événements promotionnels ou spéciaux.

Leurs supports sont si légers qu’ils sont faciles à installer et à déplacer sans avoir besoin d’une assistance technique. Tout en garantissant une visibilité accrue, le design ainsi que la mobilité produite par le vent feront que tout le monde verra votre publicité et se sentira attiré par elle.