Avec l’apparition de la crise sanitaire l’année dernière, il est vrai que de nombreux commerces se sont vu fermer leurs portes physiques, ce qui est tout à fait normal. En effet, en les empêchant d’ouvrir dans des périodes où ils peuvent faire une grosse partie de leurs chiffres habituels, ils peuvent donc avoir du mal à tenir debout. Nous avons donc pu voir des petits commerçants fermer la porte de leurs boutiques n’ayant plus l’argent pour payer le loyer de la surface commerciale. 

Ce n’est pas pour cela que les commerçants ont baissé les bras ! Bien au contraire. Nous avons pu voir que de nombreuses personnes ont décidé d’ouvrir leurs commerces en ligne. Les Français ne pouvant que très peu sortir, sont donc plus facilement surs internet. Ils peuvent donc acheter de chez eux. 

Quand on est une petite enseigne, c’est assez compliqué de se faire connaître, alors, nous allons voir qu’il peut être possible de le faire avec les réseaux sociaux ! 

Être présent sur tous les canaux

Afin de pouvoir attirer le plus de monde possible sur votre site de vente en ligne, il faut donc être présent sur tous les réseaux que l’on peut trouver sur internet. Si vous n’êtes pas un adepte de cela, vous pouvez donc vous rendre sur le site de marjency afin de pouvoir savoir comment créer un compte Twitter, par exemple ! Il ne faut pas hésiter à créer des pages professionnelles pour votre e-commerce sur les réseaux tel que Facebook ou bien Instagram. N’oubliez également pas LinkedIn qui va vous permettre de pouvoir agrandir votre réseau professionnel, ce qui est effectivement très important lorsque l’on commence dans le commerce ! Vous verrez que c’est déjà un véritable plus, et vous permet une bonne visibilité étant donné que la plupart des Français sont sur les réseaux sociaux. 

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux.

Pour ce qui concerne la publicité, il y a différentes méthodes pour en faire en étant sur les applications de communication. Vous pouvez payer de la publicité sur Facebook pour que celle-ci apparaisse dans le fil d’actualité de certaines personnes. Cela peut donc permettre de vous faire connaître sur Facebook et pouvoir gagner des ventes. 

Sur Instagram, vous pouvez faire de la publicité en mettant des hashtags. Beaucoup de personnes regardent donc les publications avec les hashtags qui peuvent les intéresser. Si vous êtes une boutique de vêtement, n’hésitez pas à mettre des hashtags mode ou d’autres mots en rapport avec la mode ! Il est également possible de proposer à des personnes étant influentes sur les réseaux sociaux de vous faire de la publicité. Certaines personnes ont des communautés assez importantes avec des milliers de personnes qui les suivent. Vous pouvez proposer vos vêtements ou vos produits gratuitement en échange d’une publicité, par exemple. Cela se fait assez régulièrement maintenant et vous pourrez donc gagner des commandes de cette manière-ci. 

Comme vous pouvez donc le voir, il est donc possible de faire connaître son e-commerce grâce aux réseaux sociaux. Le plus important et de savoir comment interpeller le potentiel acheteur. Que cela soit sur Twitter, Instagram ou bien Facebook, le plus important et de bien choisir ses mots et de bien choisir sa publication ! 

 

Catégories : E-Commerce