Le but ultime de la création d’un e-commerce résulte dans sa réussite économique.  Tout commence par un business plan établi en amont répondant à une stratégie digitale précise. Retrouvez au cours de cet article des techniques et concepts à mettre en place pour réussir sa boutique en ligne.

Ce sont des choses assez simples en soi, mais qui vous permettront de gagner en visibilité et de pouvoir donc avoir plus de clients !

Penser mobility first en créant votre application

Comme vous le savez sûrement, tout le monde n’a pas un ordinateur chez soi. En effet, aujourd’hui, de nombreuses personnes vont tout simplement sur internet en allant sur leurs smartphones. Avoir une application smartphone pour son e-commerce permet donc de pouvoir être plus facilement visible, mais également de pouvoir faciliter l’accès à votre site. Pour pouvoir créer celle-ci, n’hésitez pas à faire appel à l’agence de communication la Rochelle qui vous permettra donc de vous aider à créer votre application et à la faire connaître. Il faut que l’utilisation de celle-ci soit assez simple pour pouvoir donner envie à votre potentiel client d’acheter. Le trop d’informations n’est pas forcément bon. En effet, cela va donc énerver le client qui ne va pas réussir à utiliser l’application et il quittera donc votre site. Ce n’est pas l’effet rechercher, nous sommes bien d’accord ! 

Stratégie d’acquisition cross canal : Social media et communication traditionnelle

Qu’importe ce que l’on veut vendre, il faut être accessible pour le client. Cela veut donc dire qu’il puisse voir facilement les produits que vous vendez, mais également qu’il puisse facilement vous poser des questions. Lorsque l’on achète, même un vêtement, nous pouvons nous poser quelques petites interrogations. 
Avoir une page sur les réseaux sociaux permet de se sentir un peu plus en contact avec le client. En effet, il va s’abonner à vous et suivre toutes les nouvelles publications que vous allez mettre sur votre page. Le mieux aujourd’hui est Instagram, pour les professionnels. Il y a de nombreuses personnes sur Instagram et cela permet donc de pouvoir réussir à se faire connaître plus rapidement. 

Bien sûr, il faudra choisir le réseau social en fonction de la cible client. Si vous souhaitez plutôt vous intéresser à des personnes d’un âge assez avancé, il sera préférable de vous rendre sur Facebook. Vous aurez donc plus de chances d’avoir des clients potentiels qui verront votre page plutôt que sur Instagram ou la moyenne d’âge est autour de 20 ans. 

Dans tous les cas, le mot clé de la réussite d’un e-commerce c’est la communication. Avec les nombreux e-commerces étant présents sur internet, il vous faudra vous faire une place. C’est avec une bonne communication que vous réussirez donc à vous faire connaître. Bien sûr, le référencement et la qualité de votre site sont également des éléments essentiels, mais, sans cette communication, vous n’aurez malheureusement que très peu de clients et vous ne pourrez donc pas en vivre de votre business. Pensez donc qu’il vous faudra du travail, pour réussir grâce à votre société ! 

Catégories : E-Commerce